Les 10 outils incontournables en marketing digital

article outils marketing digital

Gérer un business en ligne, ce n’est pas quelque chose de facile à faire, mais il existe toujours la solution pour simplifier la tâche. Les outils marketing digital ce sont la solution ! Nombreux sont les outils marketing digital qui ont un fort potentiel pour aider votre entreprise à se booster, à devenir plus rentable et plus attractive pour vos clients.  Donc quels sont ces outils incontournables ?

1. Ubersuggest : La génération des mots clés

Souhaitez-vous gérer et garder un œil sur les performances de votre site web, suivre votre taux de conversion, mieux comprendre vos visiteurs et analyser la performance de chaque lien toute en utilisant un seul outil ? 

Oui ! C’est possible grâce à l’outil Google Analytics. 

Les fonctionnalités de cette plateforme gratuite sont multiples. Elle vous permet de voir votre impact digital dans chaque zone géographique. La visualisation de cet impact se fait à travers la comparaison de vos performances d’une année à l’autre.

2. Google Analytics : L’analyse des performances d’un site web

Souhaitez-vous gérer et garder un œil sur les performances de votre site web, suivre votre taux de conversion, mieux comprendre vos visiteurs et analyser la performance de chaque lien toute en utilisant un seul outil ? 

Oui ! C’est possible grâce à l’outil Google Analytics. 

Les fonctionnalités de cette plateforme gratuite sont multiples. Elle vous permet de voir votre impact digital dans chaque zone géographique. La visualisation de cet impact se fait à travers la comparaison de vos performances d’une année à l’autre.

3. Google Ads : L’optimisation SEA

Le fameux Google Ads est utilisé par la majorité dans le domaine du marketing digital. L’outil est connu et utilisé en publicité et référencement payant. Ce programme est lancé par Google. Il permet de promouvoir et booster vos produits ou services auprès de clients qui effectuent des recherches semblables à ce que vous proposez et donc un meilleur ciblage des clients potentiels. En effet, votre produit sera mis en avant sous forme d’annonces qui se fondra dans les résultats de recherche classique, d’où l’amélioration de votre visibilité auprès des utilisateurs.

Il suffit de choisir des mots clés pertinents en rapport avec vos objectifs de vente ainsi que de fixer un budget clair et Google va se chargera du reste ! 

Il faut mentionner que le coût d’une campagne publicitaire sur Google Ads varie, mais comment ? En fait, celui-ci dépend des mots clés sur lesquels porte votre annonce c’est-à-dire lorsque une annonce comportant des mots clés sur lesquels beaucoup d’entreprises veulent faire de la publicité le coût va être bien évidemment plus cher qu’une annonce comportant des mots clés rarement utilisés. 

4. Bit.Ly : Le raccourcissement des URLs

Bit.ly est un outil utile et pratiqué par les Community Managers. Il permet de créer ces URLs raccourcis à partir des liens originaux d’un site web. Comme il permet également d’analyser le trafic sur les URLs générés et même d’analyser la performance de chaque réseau social pour un lien donné. Il existe deux versions de cette plateforme, gratuite et payante.

5. Creator Studio : La publication sur les réseaux sociaux

Plateforme indispensable pour les Community Managers qui veulent optimiser leur présence sur Facebook et Instagram. La nouvelle c’est que cet outil est gratuit 100% ! 

Cette plateforme en ligne, efficace et simple, qui vous permet de publier vos publications  sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram particulièrement. En plus, elle permet de les programmer avant de les publier, mais c’est génial ! Vous avez également la possibilité d’y préparer vos IGTV, ou encore vos stories. C’est une interface facile à utiliser, claire et ergonomique où vous avez accès à toutes vos anciennes publications ainsi qu’à leurs statistiques.

6. WordPress : La conception du site web

Un outil gratuit mais il existe des extensions qui servent plus de fonctionnalités bien sûr. WordPress est un système de gestion de contenu (CMS). Il est utile pour la conception d’un site web d’une manière facile, claire et accessible à tous. En effet, cet outil vous permettra de développer votre site sans nécessité de coder ! 

7. MobileMonkey : La création des chatbots

MobileMonkey est un outil payant. Il s’agit d’un outil qui est destiné à toutes les entreprises qui souhaitent communiquer avec ces clients, donc cet outil sert tout simplement à  simplifier leur communication avec leurs clients sur l’ensemble de leurs plateformes.

Cette plateforme offre plusieurs et diverses sortes de chatbot afin d’aider les entreprises à gérer leur communication avec leur clientèle! Que ce soit sur Facebook  et Instagram ou sur leur site web! Où il offre un chatbot multiplateforme qui permet d’unifier les boîtes de réception. 

8. Canva : La conception graphique et la création du contenu

Destiné aux designers, graphistes et même aux Community Managers.  Canva est une plateforme en ligne spécialisée dans la création de contenus rapides et professionnels et la conception graphique ainsi qu’il est très utile pour créer des logos, des affiches, des bannières ou même des couvertures de page Facebook et des publications Instagram. Cette plateforme propose de nombreuses fonctionnalités et de multiples templates.

9. Mailpro : La gestion d’emailing

Mailpro est une Plateforme de référence en emailing, Mais quelle est son utilité ? En fait, cet outil  vous permet de gérer d’une manière efficace tout ce qui est en relation avec vos campagnes de messagerie électronique. Où vous aurez la possibilité de programmer des envois, de créer des modèles personnalisés de mails, de concevoir des newsletters et ainsi que d’analyser vos campagnes d’emailing. Il s’agit d’un outil payant.

La question qui se pose : Qui utilise le plus Mailpro ?
Mailpro est utile pour le responsable emailing ou responsable communication. C’est la personne qui s’occupe des emails et de la communication en général dans l’entreprise.

10. Wishpond : Marketing automation

Un outil payant, Wishpond, permet aux PME et aux agences de marketing de gérer tout votre marketing digital sur une seule plateforme. Il propose plusieurs fonctionnalités, où il vous permet de créer des pages d’atterrissage, rédiger des formulaires, de diffuser des jeux-concours sur les réseaux sociaux ainsi qu’il est utile pour la gestion des newsletters !

Récapitulatif… 

Ces outils marketing digital vont vous permettre de gérer d’une manière plus facile et efficace le marketing digital de votre entreprise ! Donc n’hésitez pas à les utiliser pour améliorer vos résultats et pour bien gérer et exploiter votre temps !

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.