Instagram : conseils pour créer une stratégie de link in bio efficace

Instagram : conseils

Les réseaux sociaux sont des moyens d’échange que ce soit entre les particuliers ou entre un particulier et une marque. Ce sont des moyens qui servent à développer l’image d’une marque ainsi qu’ils permettent d’améliorer sa visibilité

De nos jours, adopter la force de traction des réseaux sociaux pour renvoyer les prospects vers un lien propriétaire, est devenu un besoin. Cette force de traction, vous pouvez le faire partout… Sur les posts Facebook, LinkedIn, Twitter sauf sur Instagram ! Ce réseau social a une politique stricte sur la publication de liens qui peuvent faire sortir de leur application. 

4 conseils pour créer une stratégie de link in bio efficace

Si vous êtes une marque ou une entreprise et que vous souhaitez optimiser vos résultats, vous devez mettre en œuvre la stratégie de link in bio sur Instagram. Il existe de nombreuses manières d’utiliser cet espace dans votre bio Instagram pour vraiment améliorer vos bénéfices, voici notre liste qui peut vous aider. 

1. Communiquez sur votre lien

Vous ne devez pas vous contenter de mettre un lien dans le bio, vous devez en parler si vous voulez que l’audience l’utilise. Tout le monde sait que nous ne pouvons pas mettre de lien dans les wordings des posts, toutefois, rien ne nous empêche de renvoyer vers le lien en bio. De même pour les stories, si vous n’avez pas de swipe up, vous devez renvoyer vos abonnées vers le lien en bio. C’est un bon moyen pour rendre le lien externe utile et efficace.

2. Appelez vos abonnées à l’action

La bio Instagram se travaille et elle peut aider à emmener vers le lien avec un CTA  (Call To Action). En fait, votre dernière phrase de votre bio, peut être un call to action. A titre d’exemple, si vous êtes une marque de vêtement, vous pouvez mettre sur votre bio :  » Retrouvez notre collection d’été ici » et vous mettez le lien. D’une manière régulière, ce call to action doit être modifié en fonction de votre actualité.

3. Actualisez régulièrement vos liens en bio

Vous devez  modifier les liens qui sont présents sur votre outils de landing page, mais à quoi sert ça ? Comme nous avons mentionné ci-dessus, qu’en fonction de votre actualité, vous devez modifier les liens. Plutôt qu’un lien qui renvoie simplement vers votre site, essayez de mettre des titres de liens plus attractifs et accrocheurs. Par exemple, si vous êtes une pâtisserie, vous pouvez mettre un lien vers votre dernière recette, vers vos produits et vos réalisations, un autre lien vers votre dernier article.

4. Utilisez des shortlink sur votre bio pour mesurer

La nouvelle c’est qu’il existe un outil qui vous permet de mesurer votre trafic et qui sert à vous mettrez qu’elles sont les liens qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas.  Cet outil est “Bit.ly”. La stratégie de link in bio est mesurable. C’est pourquoi vous devez entrer de shortlink dans votre landing page et mesurer quel lien marche. Vas-y testez vos liens pour que vous puissiez améliorer qu’ils ne marchent pas.

Les meilleurs outils pour perfectionner votre lien en bio Instagram

Instagram est l’une des plateformes qui ne vous donne pas la main à placer des liens sur des publications individuelles. Cela vous limite à un seul lien dans votre bio. Pour cette raison, nous avons listé les meilleurs outils qui peuvent vous aider à perfectionner ce lien. 

Leadpages : bénéficiez des templates landing pages pour votre link in bio

Il s’agit d’une option intéressante pour les utilisateurs d’Instagram, puisqu’il ne vous oblige pas à avoir un site web pour que vous puissiez l’utiliser.  

Leadpages vous permet de fonder et d’héberger des pages d’atterrissage sur leur plateforme. Cet outil met à votre disposition des dizaines de templates de landing pages, des blocs de contenus variés, des tests A/B, des statistiques de ROI… Avec Leadpages, vous pouvez initialiser avec un modèle pré-conçu et travailler à partir de là. Il vous permet de créer une quantité infinie de campagnes de marketing avec ses modèles de pages de renvoi. Vous pouvez même créer les vôtres à l’aide de l’éditeur glisser-déposer.

Le coût de l’abonnement de cet outil est assez élevé mais il propose des designs de qualité pour des landing très efficaces. 

Lnk.Bio : créez vos propres landing pages

Lnk.Bio est l’outil de landing page pour le lien dans la bio le plus simple. Voici quelques fonctionnalités offertes par cet outil :

  • des liens illimités
  • l’analytics sur les liens
  • un URL personnalisée disponible
  • des boutons de réseaux sociaux

Cet outil est simple et efficace car il contient tout ce dont vous avez besoin dans un outil de cette nature. En fait, il vous autorise à créer votre page et la remplir avec autant de liens que vous le souhaitez. Vous pouvez même suivre les liens grâce aux statistiques. Vous pouvez insérer un titre au-dessus de vos liens. Il n’est pas gratuit mais vous pouvez commencer gratuitement. 

Linkin.bio : Tirez le meilleur parti du votre lien dans la bio Instagram

Linkin.bio vous autorise à recréer votre compte Instagram sur la landing page pour pouvoir ajouter des liens vers des articles individuels et même plusieurs liens par article. Avec cet outil, vous pouvez partager des liens à travers vos posts Instagram au lieu de devoir constamment changer le lien dans votre bio. Lorsque les utilisateurs cliquent sur le lien de votre biographie, ils voient une recréation de votre flux Instagram. D’ailleurs, Linkin.bio est particulièrement adapté au commerce électronique, car il rend les achats en ligne plus intuitifs pour les followers Instagram. Il leur permet d’acheter des produits via les flux plutôt que de les envoyer à l’accueil de magasin où ils devront rechercher le produit en question. Cet outil n’est pas gratuit mais il existe une version gratuite limitée.

Pour finir …

Pour les marques et les entreprises, la biographie Instagram représente un endroit important pour générer de l’intérêt. Lorsque ce lien sortant est bien utilisé, votre lien dans la bio peut vous aider à générer du trafic, de l’engagement comme il peut booster les ventes. Alors vas-y, optimisez vos liens qui sont dans la bio Instagram et améliorez vos résultats. 

Si vous avez envie de déléguer la gestion de votre page Instagram à une agence, il suffit de nous contacter ! Nous nous occupons de la gestion de votre communauté pour améliorer votre visibilité

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.